Accompagnement
à la conduite du changement
La démarche de transformation des organisations et des personnes
Vos souhaits, demandes, besoins, difficultés…
La situation de votre entreprise (développement fort, stabilisation, période de transition, fusion, absorption, besoin de changement structurel, changement de cœur de métier, etc…) induit une modification organisationnelle, humaine, structurelle, autant de conditions qui nécessitent de modifier son fonctionnement.
Vous avez identifié que la conduite du changement, nécessaire à vos orientations stratégiques, requière des compétences externes à votre entreprise
Pour des raisons d’objectivité, de technicité, de savoir-faire, vous souhaitez être accompagnés par un ou une équipe de consultants qui va travailler sur l’évolution de votre structure étudier de manière personnalisée la conduite de ce changement.
Nos solutions
L’accompagnement à la conduite du changement s’appuie sur une démarche structurée et un process itératif, qui doivent permettre de garantir des instances de réflexion, co-création, validation et d’évaluation.
Un changement d’organisation exige un véritable accompagnement si l’on souhaite éviter les dysfonctionnements générés par les bouleversements dans l’entreprise.
Ainsi, les étapes incontournables de notre démarche sont :
1. L’analyse de la pertinence
• Le diagnostic d’un projet d’organisation
• Le périmètre et les objectifs du projet
• Ses fondements externes : bénéfices
concurrentiels et bénéfices client
• Les faits significatifs de changement
2. Son ancrage interne
• Cartographie des acteurs
• Inventaire des alternatives
• La stratégie globale : implantation et déploiement
3. La communication dans un contexte de changement
• Les différents registres de la communication
• Les besoins à prendre en compte dans un dispositif de communication
• L’impact de la culture d’entreprise sur le mode de communication
4. L'optimisation des méthodes de travail avec les personnes
• L’architecture d’un dispositif d’accompagnement
• La palette des outils à mettre en œuvre
• Les fondements théoriques auxquels se référer
5. La mise en place de nouveaux systèmes de pilotage et de reconnaissance
• L’identification des bonnes pratiques liées au nouveau système d’organisation
• Définition et mise en cohérence des indicateurs de performance représentatifs
• Formalisation des tableaux de bord d’action
• Coordination et animation des équipes
+
LES PLUS DU GROUPE LOREN
Supervision par le Groupe « Ressources et Changement » spécialiste de l’accompagnement au changement
www.ressources-et-changement.com
Certification en cours du dirigeant du Groupe LOREN
Articulation avec l’ensemble des savoir-faire du Groupe LOREN (accompagnement global)
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